Salut à tous ! Qui aurait cru qu’un jour je serais là, en train de vous dévoiler les dessous glamour et pas si glamour de LinkedIn, le royaume BtoB ?
“Depuis 5 ans que je navigue sur LinkedIn, j’ai accumulé une expérience riche, souvent marquée par des essais, des erreurs et, bien sûr, des réussites. Avec l’aide de mon ancienne agence PERTINENS, je me suis engagé dans un voyage d’apprentissage continu sur cette plateforme puissante. Si LinkedIn est reconnu comme l’incontournable du BtoB, le rôle du personal branding y est devenu d’autant plus crucial. Alors, sans prétention, je souhaite partager avec vous ce que j’ai appris et observé”
Enfilez vos lunettes d’explorateur et suivez-moi dans cette jungle numérique où je vous dévoilerai mes meilleures astuces, quelques faux pas à éviter, et les techniques que j’ai peaufinées au fil du temps.”
Des astuces éprouvées par l’expérience
Publiez régulièrement, mais assurez-vous que le contenu soit pertinent pour votre audience.
Interagissez avec les publications d’autres personnes, cela montre votre engagement envers la communauté.
Soyez authentique. Les gens apprécient la transparence et l’honnêteté. Misez sur la qualité de vos connections plutôt que sur la quantité.
L’algorithme de LinkedIn, mon (pas si) secret crush
L’algorithme de LinkedIn, c’est un peu comme un premier rendez-vous galant. Pour le séduire, il faut être engageant, intrigant et surtout éviter de l’ennuyer. Plus vos contacts prennent le temps de répondre, partager et commenter, plus votre post aura de charme à ses yeux. Et un petit conseil d’ami, ne soyez pas obnubilé par vos abonnés, car sur LinkedIn, le nombre d’abonnés ne garantit pas le nombre de cœurs brisés (ou likes, c’est pareil).
Les faux pas à éviter
Un petit conseil de Clem : les liens externes ? Oh, c’est l’équivalent d’un faux pas lors d’une danse. Pour contourner cette maladresse, glissez discrètement votre lien dans le premier commentaire.
Ma recette pour des posts savoureux
Votre post sur LinkedIn, c’est un peu comme un plat gastronomique. Il doit être délicieux dès la première bouchée, mais pas trop lourd. Il doit être bien présenté et surtout bien dosé en épices (hashtags). Et tout comme en cuisine, la durée de conservation d’un plat est limitée. Alors, servez-le tant qu’il est encore chaud!
L’art de bien présenter
En vidéo, assurez-vous de mettre des sous-titres. Imaginez-vous regarder une vidéo au milieu d’une réunion sans pouvoir activer le son ?
Comment je compose mes chefs-d’œuvre
Mon secret ? Une phrase d’accroche alléchante, un texte bien aéré, quelques emojis ici et là, et une jolie image pour garnir le tout. Pour conclure, un appel à l’action, un peu comme un rappel pour passer à la caisse après avoir choisi vos articles.
Page entreprise ou personnelle ? Pourquoi pas les deux !
Mon visage, mes histoires, elles ont plus de résonance que celles d’une entité abstraite. Et puis, soyons honnêtes, rien ne vaut le charme d’une vraie personne pour raconter une histoire, non ?
Le débat éternel : quantité ou qualité ?
Entre nous, j’adore recycler. Vous avez un post qui a brillé par le passé ? Redonnez-lui un petit coup de pep’s et relancez-le !
LinkedIn, l’ami des entrepreneurs
Les infopreneurs, les start-ups, ou les génies du BtoB comme moi, ce réseau est votre El Dorado. Rappelez-vous juste d’équilibrer : 80% d’histoires, 20% de promo.
En bref, LinkedIn peut être une bête sauvage, mais avec les bons outils et une pincée d’audace, on peut tous devenir les rois et reines de cette jungle. Alors, prêt à vous lancer dans l’aventure avec moi ? 🌟
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Je table au minium à 3500 impressions, donc en moyenne à 5K et le volume de like n’est jamais en dessous des 30 et la moyenne tourne à 60. C’estp as Vegas mais c’est encourageant et surtout ça me pousse à me demande (tout comme pour créer le WHY de sa société) : est ce le bon levier pour toi ? si oui, es tu vraiment aligné avec ce que tu dis, comment tu le dis? Je pense que tant que les stats sont pas satisfaisantes, au delà de la liste au père noël que je vous ai donné, si c’est pas écrit naturellement ça peut pas marcher. Donc j’ai encore du taf pour assumer fragilité et transparence, pas évident de faire du simple sur du virtuel.
En exemple ce post que j’ai adoré sur le sujet “DEVENEZ COACH — Bénévole 💪🏼”
Crédit photo libre merci au 2nd souffle Anurag
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